Le temps d'une escale,
un peu d'encre de seiche,
une plume de cormoran,
et gravez quelques mots
qui resteront mieux que
sur le sable d'une plage inondée
sous la mer quand la marée remonte....
Vos traces resteront,
un signe d'amitié

je vous en remercie et j'espère à bientôt!
 

 


 
Les messages :

Le 18/3/15 par jacques CASTELL :

j'ai vécu et travaillé 4 ans à Bongor au lycée Moudeina;j'en ai un souvenir imperissable.c'était dans les années1975j'y pense souvent et me demande où en est le TCHAD après toutes ces périodes mouvementées? que sont mes anciens élèves devenus? eux que j'adorais tant.
Bien Cordialement.
Le 21/1/15 par Céline Photos Art Nature :

Ton site est magnifique ma Lilou,j'adore cette nouvelle présentation,c'est lumineux,empreint de cette nature que tu aimes,un vrai bonheur à parcourir,vraiment bravo,gros bisous.
Le 20/1/15 par liane-canelle :

Coucou ma Chantaloup,
tu es vraiment un "Amour des Iles", merci pour ton adorable commentaire! Bizz, à bientôt!
Le 20/1/15 par Chantaloup :

Coucou ma belle Lilou!

Waouuuuh, cela faisait un petit moment que je n'étais venue, j'adore ce nouveau look, et que de travail fait, bravo, bravo à toi, continue pour notre plus grand plaisir!

Je viens de te mettre sur ma page d'accueil, " Amour des Îles " jusqu'à fin février, tu recevras des visiteurs car tu nous renseignes sur beaucoup de choses bien intêressantes, et c'est super, merci à toi, je te fais de gros bisous bisous....A bientôt : Chantaloup
Le 9/1/15 par gueret jean-pol :

@Anne-Marie,
Je me souviens bien de toi,tu devais avoir une quinzaine d'années et tu faisais du cheval avec Jacques David que j'ai perdu de vue depuis longtemps,ainsi que Serge Delaborde,le 3ème de la maisonnée.Je vois encore de temps en temps les Bersot;peut-être as-tu eu Alain comme prof?
Amitiés
Le 8/1/15 par liane-canelle :

Bonjour et meilleurs voeux de bonne et heureuse année à vous aussi. Je suis heureuse que vous ayez retrouvé quelques souvenirs de cette époque à Bongor, que je ne connais pas.Merci pour votre visite et votre message. Amicalement
Le 31/12/14 par Rossi anne-marie :

Bonsoir, je vous remercie de m'avoir permis de retrouver Bongor. Il y à 45 ans, j'habitais dans la maison à coté de celle des VSN . J'ai reconnu cette maison . Merci, et tous mes voeux pour la nouvelle année .
Le 13/2/14 par Polani :

Coucou, j'étais charmée par ton fond d'écran, mais désormais c'est encore mieux tout est en harmonie. Amitiés. Annie
Le 27/1/14 par Polani :

Bonjour, j'adore ton nouveau fond d'écran, le noir et blanc comme tous les photographes j'aime. Je suis admirative de tout le boulot que tu as entrepris, tout est très lisible et très organisé...chapeau ! J'ai décroché du net pdt pas mal de temps et je me remets aussi au boulot. La construction du second site m'a pris du temps mais comme toi, je l'ai trouvée indispensable pour recentrer tout autour de ma véritable passion et de ma recherche photographique. J'ai eu un peu la même démarche que toi, je suppose qu'elle s'impose au bout d'un certain temps. Mais ensuite c'est un peu compliqué de mener les 2 à bien ! En tout cas tu as fait un travail remarquable, je voulais te le dire et aujourd'hui je prends le temps.
Amitiés Annie
Le 15/1/14 par Patrick :

Vraiment super ce voyage dans le temps et la poésie m'a ravi. Cela m'a redonné envie de lire ou relire certains de nos grands poètes que notre vie trépidante nous amène à délaisser. Merci mille fois !
Le 13/1/14 par soliane :

Bonjour Lilou,
J'aime beaucoup ce nouvel "habillage" du site et j'apprécie ton clin d'œil au "murdesmurmures", mais je savais déjà, en lisant tes textes et visionnant tes photos, que nous partagions cet intérêt pour la transmission à nos enfants de toutes les "richesses" qui nous avaient construites....
Amitiés
Soliane
Le 25/10/13 par jennifer :

Bonjour Lilou,
Je tenais à te remercier pour ton message sur mon site. On apprend toujours et encore sur ton site, j'ai bien aimé la rubrique "Graines de voyages" entre autre. Tu évoques plusieurs sujets qui sont tous très intéressants. Ton site éveille la curiosité et quand on le quitte, on retient toujours quelque chose. :)
Bonne continuation,
Amicalement.
Le 18/10/13 par John Doe :

b'jour m'man
Je viens de lire quelques souvenirs du Burkina, les seuls qui me parlent vraiment, vu que j'étais trop jeune à Mayotte pour me souvenir d'autre chose que ce que vous me racontez. Juste un autre souvenir olfactif de Zogona: l'odeur d'amande de la punaise écrasée.
Bisous
Le 3/10/13 par Cécilou :

Coucou à toi ma douce Lilou !!! J'espère que tu vas bien !!! moi ça va très bien !!! J'ai vu que tu avais un peu modifié ton site et je le trouve très captivant ; comme si on plongeait dans un bon bouquin qu'on ne se lasserait pas de lire...Merci de nous transmettre tes souvenirs...Continue comme cela !!! gros bisous à toi et à très bientôt !!! Cécilou
Le 23/8/13 par Liane-Canelle :

Bonjour,
Vous retrouverez vos messages en suivant le lien ci-après.Pour remettre à jour, j'ai réutilisé mon premier livre d'or, vos messages s'intercalent donc entre les plus anciens et les nouveaux, mais ils sont toujours là, je tiens à les conserver!Merci pour votre compréhension!Amicalement, Lilou http://crevettesgrisesetliane-canelle.wifeo.com/nouveau-livre-dor.php
Le 23/8/13 par Epine2103 :

De Epine2103 / le 18/01/2013
bonjour Lilou, juste ce petit mot pour te dire que l'adresse e-mail qui s'affiche lorsque tu laisses un message est toujours celle de laposte... Merci pour ton mot sur mon site. Alors tu le trouves juste "aérien" ou trop aérien ?? Bisous Myriam
Le 22/8/13 par Nicole :

De Nicole le 26/09/2011

Je n'ai qu'une envie, c'est d'enfiler ma tenue de plongée et d'aller nager avec les poissons!!! J'aime beaucoup tes articles et ta poésie et me suis même retrouvée dans certains de tes souvenirs comme "Le puits au fond du jardin"... J'ai eu mon puits aussi étant enfant!! Bonne continuation Lilou. Amicalement.
Le 15/9/11 par caro :

Coucou ma Lilou , tu as bien avancé dit donc , ta nouvelle présentation est très sympa :-)

Gros bisous `
Caro
Le 8/9/11 par Céline :

Lilou,j'adore la nouvelle présentation de ton site,il est encore plus beau qu'avant,quel plaisir de le parcourir ! Bisous. Céline
Le 27/8/11 par CijiFantaisie :

J'adore ton site .Il est magnifique.Il me détend j'ai l'impression de faire une visite comme si j'étais en vacances!Franchement je suis fan!!Vraiment.
J'aimerai bien mettre ta bannière sur mon site si tu veux bien sûr?Ca me ferai très plaisir.(il faudrait que tu me donnes les codes HTML).Comme ça d'autres personnes pourrons se détendre un peu sur ton site très réposant!A très bientôt.
Amitiés.
Ciji.
Le 24/7/11 par Jean-Marc :

Coucou Liliane,

Merci pour ton petit mot c'est sympa et ça fait très plaisir, si jamais je peux t'apporter ton aide n'hésite pas à me contacter je le ferai avec grand plaisir.
Le 10/7/11 par microb :

Bonjour
Merci pour ces commentaires sur Fort Lamy ou j'ai résidé en 1968 1969 dans ce même quartier dont j'ignorais le nom
J' ai les mêmes souvenirs,bords du chari,pèche ...
cordialement.
Le 26/2/11 par Coline :

Merci beaucoup pour tous tes messages qui me vont droit au coeur! Moi aussi,je suis très heureuse de notre échange de liens car comme je l'ai écrit : ton site ,on l'ouvre avec autant de plaisir et de curiosité qu'une malle à trésors!Bien amicalement. Bisous.Céline
Le 29/10/10 par Liane-Canelle :

Fred,
Cela me fait plaisir de t'emmener dans mes balades, c'est plus facile que feuilleter un album photos ou regarder une vidéo. L'espace n'est pas figé et il est toujours possible de changer une orientation, d'amener des documents oubliés,d'enrichir grâce aux commentaires des visiteurs...A bientôt, bises, Liane-Canelle
Le 27/10/10 par FRED :

Voilà deux semaines que je n'étais pas venue voir ... et je découvre un site qui s'est drôlement bien étoffé, et enrichi de belles photos.C'est très plaisant.D'ailleurs, je viens sur le site comme "pour me reposer"...faire une balade, une pause puis repartir jusqu'à une prochaine fois.
FRED.
Le 23/10/10 par liane-canelle :

Merci Caro pour tes visites et tes remarques. j'insérerai un module "commentaires" dès que ma page sera au point, c'est une bonne idée et finalement ça peut me servir de repère puisque je redimensionne toutes mes images.Une fois que c'est fait deux ou trois fois, le geste est acquis et ce n'est pas si compliqué! Bisous et bonne journée. Lilou
Le 21/10/10 par caro :

Kikou ma Lilou

Tu avance bien dis donc ,bonne idée le blog avec tes jolies photos de nos Ardennes ! par contre tu devrais donner la possibilité de laisser un commentaire sous chaque page , je sais , c'est fastidieux mais il y a tant de chose à dire après un voyage dans ton univers , qu'en passant par la suite sur ton livre d'or , on oublie d'en citer quelques unes . J'aurai aimé par ex en savoir plus sur cette fontaine à l'eau turquoise qui abrite ses belles légendes .
Bonne continuation et gros bisous
Caro
Le 17/8/10 par caro :

Petit coucou du soir , j'aime beaucoup cette nouvelle version de ton site ainsi que la présentation . Il est plus complet et te ressemble plus . Tes boutons sur un fond de sable c'est une super idée et un clin d'oeil à ce que nous somme dans l'univers , un tout petit grain de sable qui si il sait s'unir aux autres , peut laisser une trace pour les "suivants" . La mémoire et ce que tu fait c'est ça aussi , laisser le meilleur de nous mais nos erreurs aussi pour que nos enfants puissent en tirer partit tout en suivant nos traces .
Bonne continuation et gros bisous

Caro

Créé avec Créer un site
Créer un site