Liane-Canelle

Crevettes Grises et Liane Canelle
 





Née au bord de la Mer du Nord, petite fille, j'essayais d'apercevoir dans les jumelles de mon grand-père les côtes d'Angleterre. Je savais que là-bas vivaient d'autres gens que je croisais parfois dans notre village. De l'autre côté commençait un territoire inconnu, fantastique.

Très jeune, j'ai quitté ma maison natale pour venir dans une autre région où j'ai grandi, traînant déjà les bagages de mon enfance. 

Vint ensuite le temps des études. Normalienne, ma voie était tracée, je devais enseigner. Je découvris alors la coopération et la France d'outremer et en même temps la possibilité de partager le quotidien d'autres peuples.

Autant de vies différentes qu'aujourd'hui je rassemble, comme autant de pièces d'un puzzle que serait ma vie, balancée par ces navettes entre la métropole et d'autres continents.

Dans les images actuelles, je ne reconnais plus ces univers privilégiés dont j'ai la nostalgie. Images d'un autre temps qui font partie de ma vie, que je retrouve en explorant les caisses entassées dans le fond du grenier et les albums-photos de ma bibliothèque, ou évocations qui surgissent de ma mémoire au gré des opportunités de la vie de tous les jours.


 



 



4/8/2015

Commentaire de Chantaloup

Coucou ma belle Lilou!

Je suis venue faire un tour chez toi cet après-midi, ici il y a de la pluie fine qui tombe alors je suis sur l'ordi! Je voulais te dire aussi que je t'ai mise sur ma page d'accueil de " Trésors des Îles ".
Je te souhaite un bel été et te fait de gros muxuat ( bisous en langue Basque), à bientôt et porte toi bien!

10/10/2013

Commentaire de lemurdesmurmures

J'aime, j'aime, j'aime...ces mots, ces paroles qui vous sont propres...mais en même temps...les miennes.
Souvenirs particuliers..où l'on se retrouve sûrement tous en partie!

18/9/2013

Commentaire de Chantaloup

Commentaire de Chantaloup

Depuis ta page d'accueil, j'aime beaucoup, tes liens sont bien faits et j'éprouve beaucoup de plaisir à te lire, on ressent de la nostalgie, beaucoup de tes souvenirs qui remontent à la surface, et c'est très beau ton ressenti! Merci de nous partager tout ceci, bon, c'est pas le tout, je continue ma visite, à bientôt ma belle Lilou, je prendrais mon temps, car il y a beaucoup à découvrir! De gros bisous de mes îles : Chantaloup




Créé avec Créer un site
Créer un site